Sweat et polaires de travail
Les vestes ou gilets polaires de travail permettent de travailler agréablement dans des environnements froids.
Les vestes polaires garantissent aux professionnels - notamment de l'artisanat ou du bâtiment - une très grande liberté de mouvement.
Les gilets de travail et les vestes de travail en fibres polaires sont des vêtements légers, chauds, coupe-vent et isolants thermiques. Bonus : une polaire ne "gratte" pas ;-) !
Qu'est-ce que le tissu polaire ?
Les vêtements polaires sont fabriqués à partir de textiles synthétiques isolants constitués de polytéréphtalate d'éthylène (PET) et d'autres textiles synthétiques. leur apparition date de 1979.
Les fibres polaires partagent quelques qualités de la laine, mais sont beaucoup plus légères.
Les vêtements en fibres polaires sont légers, chauds et confortables ; ils sèchent rapidement et laissent respirer la peau.
Attention : Les textiles polaires accumulent l'électricité statique et sont inflammables ! Veillez donc à ne pas choisir ces vêtements si voutre activité vous confronte à ces risques.
Quels sont les avantages d'une polaire ?
Les vêtements de travail en polaire ont une qualité de conservation de la chaleur corporelle. grâce à leur fabrication en fibres creuses, les polaires stockent de l’air qui servira d’isolant tout en améliorant la respiration du tissu.
La polaire est légère, confortable à porter, douce et sèche rapidement. Le tissu polaire permet à la peau de respirer, de transpirer, et c'est un choix de vêtement de travail efficace et généralement bon marché.
Le tissu polaire est une matière fragile, qui aura tendance à "boulocher" et à perdre de ses propriétés s’il est mal entretenu : Suivez donc scrupuleusement les indications figurant sur les étiquettes. (généralement : lavage à la main ou à basse température).
N’utilisez jamais d’eau de javel, d’adoucissant ou d’assouplissant
Tissu polaire : le lavage industriel est proscrit.