Gants anti-coupure
Notre catégorie de gants anti-coupures présente des gants qui vous protègent contre les risques de coupures liés au verre, cutter, métal, tout en vous permettant une très grande agilité.
Les points forts de nos gants anti-coupures :
- Lavables
- Bonne sensibilité tactile
- Forme anatomique : épouse parfaitement la forme de la main
- Poignets élastiques qui garantissent un très bon maintien du gant
- Très bonne résistance à la coupure, l’abrasion, et à la déchirure
- Dos aéré pour limiter la transpiration
Les normes des gants anti-coupures :
Tous les gants dits « de protection » sont normés EN 420, cette norme décrit les exigences générales en matière de gants de protection, mais elle ne peut pas être utilisée seule, elle est souvent accompagnée de la norme :
- Norme EN381 qui garantit que le gant est un gant anti-coupures. Cependant, les produits normés EN 381 sont bien souvent, équipés d’une protection sur uniquement 1 des 2 gants. La raison est que pour certains métiers, il est nécessaire d’avoir une très bonne dextérité et un bon sens du mouvement, cependant, avec des protections anti-coupures ce n’est pas le cas. Néanmoins, si un utilisateur est soumis à de hauts risques de coupures, comme des bûcherons par exemple, il est obligatoire d’avoir une protection anti-coupure sur les 2 gants afin de garantir la sécurité de l’utilisateur.
- Norme EN388 :avec une résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycle d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant ; résistance à la coupure rotative (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante ; résistance à la coupure linéaire ; résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon ; résistance à la perforation : est la force nécessaire pour perforer le gant et enfin, résistance à l’impact.
- Norme EN407 : résistance thermique