Gants soudeurs

Les soudeurs étant exposés à de fortes chaleurs, et donc à des risques de brûlures, il est très important pour eux de bien se protéger les mains avec des gants spéciaux pour les soudeurs. Nos gants pour soudeurs apportent une grande précision grâce à une maniabilité inégalable, cela en gardant un très bon confort et une très bonne protection des mains.

 

Les normes des gants anti-coupures :

 

Tous les gants dits « de protection » sont normés EN 420,  cette norme décrit les exigences générales en matière de gants de protection, mais elle ne peut pas être utilisée seule, elle est souvent accompagnée de la norme :

 

-          Norme EN388 : avec une résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycle d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant ; résistance à la coupure rotative (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante ; résistance à la coupure linéaire résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon ; résistance à la perforation : est la force nécessaire pour perforer le gant et enfin, résistance à l’impact.

-          Norme EN407 : résistance thermique

-          Norme EN11611 : qui spécifie les normes de sécurité minimales des équipements de protection qui doivent être portés durant des opérations de soudage

-          Norme EN12477 : qui garantit une protection des mains, des poignets et des avant-bras. Les gants normés EN12477 sont également composés d’une manchette pour protéger l’avant-bras du soudeur.